Comme vous le savez, nous essayons toujours de garder au minimum le nombre d'adultes accompagnateurs pour laisser le plus de place possible aux choristes. Par expérience, quatre semble être un nombre approprié. Ça permet suffisamment de présence adulte pour sécuriser les jeunes et en même temps, pas trop, ce qui leur permet une certaine émancipation "guidée" et une responsabilisation certaine. Plusieurs choeurs ou groupes qui nous reçoivent lors de nos tournées n'en reviennent tout simplement pas que nous soyons que quatre pour encadrer un groupe de cinquante jeunes. Certains d'entre eux voyagent souvent à douze adultes pour 35 jeunes. Le plus intéressant dans tout ça, c'est que nous n'avons jamais de problème de discipline. Les jeunes sentent qu'ils ont une responsabilité, qu'ils représentent une organisation et qu'ils ne sont pas ultra surveillés en tout temps. Le résultat est qu'ils sont détendus, calmes et participatifs. Bref, ça fonctionne bien.
Amélie Fortin
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiP3wgOvusxW1jLpvq77zwJHODQ-g5_dzJip1QGeBKuTrIMYTdEfj7LciMfjn-Bwk5VlW8fqS9p1vduQK4vXO3gTC5HgCPvsq7o1ab83qWqsw0HiGF0yMVQ17IC5lAT4sMDOvavPSJ31zY/s200/Am%C3%A9lie+Fortin.jpg)
Amélie est très active sur la scène montréalaise où elle se produit régulièrement comme accompagnatrice et chambriste, notamment auprès des choeurs d’enfants de l’Université de Montréal, où elle est pianiste attitrée. Elle porte un grand intérêt au travail auprès des jeunes, d'où son engagement comme professeur de piano au Camp Musical du Saguenay-Lac-St-Jean et comme accompagnatrice dans différentes écoles primaire et secondaire à concentration musique.
Vous pourrez trouver de nombreux liens sur internet faisant référence à Amélie et à son duo Fortin-Poirier simplement en faisant une petite recherche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Réagissez et laissez-nous vos impressions